Lâches tes Miel Pops, y’a les Cake Pops !

Pops01

Coucou petit gourmand ! Alors voilà, il m’est arrivé une histoire de fou… J’étais en train de bosser sur d’éventuels projets de cupcakes pour toi, quand ma voisine a débarqué :

« Hey ! J’ai acheté un coffret pour faire des cake pops, tu connais ? Ça me tente bien d’en faire… »

Alors j’ai craqué, petit gourmand, oui. Je me suis invitée ! Ni une ni deux, ma voisine m’a prêté son matos, et hop, j’étais déjà partie faire des cake pops… Bon c’était la première fois pour moi. Alors sois indulgent parce que c’était pas de la tarte cette histoire.

« Hein ? Mais pourquoi elle nous parle de tarte celle-là ? Elle devait pas faire des cake pops ? »
« Nan mais cherches pas… Elle est perchée. »

Chuuuut, je vous entends, mauvaises langues ! Bon, pour faire des Cake Pops, il faut une base de gâteau assez « consistant », un truc qui s’émiette pas trop facilement. Moi, j’me suis sentie pousser des ailes, et j’ai tenté une base de gâteau à la noisette. Très mauvaise idée… Ma pâte a énormément gonflé, et la consistance, trop aérienne, s’est disloquée au démoulage des petites boules. Bref : je faisais pas la fière ! Si jamais cela t’arrive, même avec la recette de base, saches, petit gourmand, qu’il y a une astuce pour rattraper le coup ! Tu émiette tes petites boules de cakes ratées, tu prends du beurre un peu mou (pas trop hein) et tu reforme des petites boules à la main. Avec le beurre, tout va se recoller, comme par magiiiiiiie ! Uiiiiii !

Alors, pour la base du biscuit, il te faut…*Roulement de tambour* Une base de gâteau au YAHOURT (oui, encore, mais c’est facile à faire, et c’est consistant, donc peu de chance de se casser au démoulage. Et si tu as oublié la recette, tu peux la retrouver via les tags de ce blog)

Une fois la pâte prête, on la verse dans le moule en silicone, bien à ras bord. Avec l’autre partie du moule (celle avec un petit trou au dessus), on ferme par dessus, et on met ça au four, 15-20 minutes à 180°.

Une fois cuit, on enlève la partie supérieure du moule, délicatement puis on laisse refroidir. Pendant ce temps, on s’occupe de faire fondre du chocolat !

Voilà, nos Cake Pops ont refroidis, on les laisse dans leur moule, on prend nos petits bâtonnets façon sucette, on trempe le bout dans du chocolat, et on les plante dans les Cake Pops. Hop, on les remet au frais pour que le chocolat durcisse. Quand c’est fait, nos petits Cake Pops doivent donc bien tenir sur leur bâtonnet, et on peut donc les tremper dans le chocolat, de façon uniforme. Miaaaam ! Allez, on a presque fini…

Sur la boite, ils disaient qu’une fois cette étape terminée, il fallait piquer les Cake Pops dans la partie supérieur du moule, celle qui a un petit trou justement, exprès, et de les mettre tel quels au frigo. Bon… Petit gourmand, j’ai tenté cette histoire, saches que cela ne fonctionne pas ! Avec le poids du gâteau et du chocolat, le silicone se plie, et hop… Ton Cake Pops s’écrase sur la table. Alors petite astuce, j’ai placé mes Cake Pops dans des petits verres (des verres à shooter… Oui roh bon, ça va), pour que le rebord ne touche pas le chocolat, et j’ai tout mis au frigo un court instant. Pourquoi un court instant ? Mais pour que le chocolat soit juste assez mou, sans couler, afin de mettre nos petites décorations !

Allez, on prend nos bâtonnets et on trempe le sommet du Cake Pops dans de petites billes colorées, ou bien on place délicatement des petits cœurs, des petites nétoiles, ou pour les plus gourmands, de la noix de coco râpée, des morceaux de noisettes ou d’amandes ! Oh la vache… Je viens de me donner faim toute seule !

Bon, c’était ma première fois, mais… Je vais réitérer cette expérience, car même si je les ai un peu raté, j’ai bien envie de maîtriser la recette, d’avoir des Cake Pops moins difformes et de tenter pleins d’idées folles ! Un grand merci à ma petite voisine pour son matos. Mouaack !

Bonne dégustation, petit gourmand !

Pops02

 

Laisser un commentaire

