Coulisses d’une blogueuse…

Parfois on me demande si mes photos sont bien de moi, comment je peux avoir différents univers ou ambiances chez moi, ou bien comment je m’y prend, blablabla… Alors c’est très simple. J’avoue, je ne suis pas super équipée, mais j’ai l’essentiel ! Un appareil photo, quelques petites décorations chinées ici et là, souvent des babioles que je possède déjà. En essayant de trouver les mêmes couleurs. Et quand ce n’est pas le cas, je sors mes petites mains de mes poches, et je fabrique des p’tits trucs avec du papier et des crayons de couleurs ! C’est tellement tout bête à faire !

Le plus dur est souvent de trouver le bon angle, la bonne lumière, la bonne heure de la journée. Et c’est là que mon ami Photoshop entre en scène, histoire que l’ambiance « jours pluvieux d’hiver » ne se fasse pas ressentir. Mais sinon promis juré, je ne retouche rien.

Et voilà, quelques centimètres d’espace, des p’tites babioles, un bon focus, et on peut créer un univers. Alors, bluffé ?

 

Coulisses_n

2 réflexions sur “Coulisses d’une blogueuse…

  1. superbe photo! je suis toujours impressionnée par les jolies photos. Moi je suis nulle en photo même avec un super appareil, alors j’ai choisi la facilité, je prends les photos avec mon tél portable au moins j’ai une excuse bidon :  » si mes photos sont moches, c’est à cause du téléphone portable qui n’a pas une bonne résolution… » mais en fait, c’est à cause de moi que les photos sont moches! En tout cas, les tiennes sont magnifiques!

    J'aime

    • Oh merciiii. C’est très gentil 🙂 Mais ne t’inquiètes pas : pour mon article de Saint valentin, j’ai dû prendre mes photos avec mon iPhone, mon gros AP étant hs. L’essentiel c’est la lumière, et surtout la lumière naturelle, sans parler de l’angle. Alors la qualité était pas au top, mais ça donnait pas trop mal.
      En plus, je suis capable de prendre une centaine de photos dans tous les sens, pour un seul et même article, jusqu’à obtenir quelque chose qui s’approche au mieux de mes attentes… ET après je fais le tri. C’est pas un don, on peut toutes le faire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

