Cakepops Kawaii

Cakepops Kawaii

Voilà déjà un moment que j’hésitais à poster cet article. Pour ceux qui me suivent sur Facebook, j’avais partagé un projet culinaire à travers des dessins Kawaii, il y a déjà quelques temps. Mais entre le papier et la pratique en pâtisserie, il y a comme un… fossé ! Mon résultat n’était pas totalement à la hauteur de mes attentes…

Le Kawaii, qu’est-ce que c’est ? Tout le monde ne connait pas, et pourtant on en voit tous les jours. Pour faire court et simple, c’est une culture principalement japonaise. Elle désigne tout ce qui est super-joli-trop-mignon-houlala.

graphics-kawaii-219578– Aaaw ! Ils sont vraiment trop superjolistropmignonshoulaladelamortquitue !!!!

Tellement mignons qu’on oserait pas les manger. Bref, tout ça pour dire que le sujet me tentait ! J’ai donc commencé par des dessins, et je me suis mise à l’œuvre, sur un sujet simple et de petites tailles : Les Cakepops !

La Base :

-1 pot de yahourt

-2 pots de sucre en poudre

-3 pots de farine

-1/2 pot d’huile

-3 œufs

-1 sachet de levure

-1 cuillère à s. d’arôme de vanille

-Colorant alimentaire de votre choix (en poudre de préférence)

Liant :

-Philadelphia

Décoration :

-200g de chocolat noir

-Une poignée de noix de coco râpée

-Des emporte-pièces (Cœur, étoiles… ce que vous voulez)

-Un tube de glaçage rose, parfum Vanille.

CakepopsKawaii2

Le four préchauffé à 200°, des moules à muffins préalablement beurrés. On mélange les ingrédients de la base sans oublier le colorant, dans un saladier. Lorsque la pâte est homogène, on la verse dans les moules, aux 3/4 et on place au four pendant 20-25 minutes. Pas plus, car la cuisson risque de faire jaunir la couleur souhaitée. Une fois cuits, on les laisse refroidir un peu avant de les passer au mixeur.

Utilisez le Philadelphia comme liant. Versez-le dans les muffins réduits en poudre, et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et ferme. Avec les mains, c’est beaucoup plus simple ! Faites en des petites boules, et aplatissez-les légèrement avec la paume de la main, ou avec un rouleau à pâtisserie. Vous pouvez alors y découper les formes que vous voulez, avec les emporte-pièces.

Faites fondre quelques carrés de chocolat au bain-marie, puis trempez-y le bout des bâtonnets avant de les planter dans les Cakepops. Afin que l’ensemble tienne, placez le tout au frigo, pendant une bonne demi-heure. Pendant ce temps, on va s’attaquer à la décoration. Préparez votre coco râpée, et faites fondre le reste de chocolat. Prenez un cure-dent (ou quelque chose qui y ressemble) et une feuille de papier sulfurisé. Trempez le cure-dent dans le chocolat, et dessinez les yeux et les bouches sur le papier sulfurisé. Il faudra plusieurs couche avant d’avoir un résultat net et précis, qui ne se cassera pas. Placez la feuille au frais.

Sortez vos Cakepops, et trempez les entièrement dans le chocolat avant de les saupoudrer de coco râpée ! Replacez-les au frigo 10 à 15 minutes. La pâte étant déjà froide, cela va accélérer la solidification du chocolat. Lorsqu’ils sont prêts, prenez vos dessins, et disposez les sur les Cakepops, en les collant avec une pointe de chocolat fondue. Pour les joues, utilisez une pointe de glaçage rose, et le tour est joué !

Disposez-les au frais avant de les manger ! Sortez-les 10 minutes avant, sinon, les décorations en chocolat risquent de faire la tronche, en perdant leur plus beau sourire…

CakepopsKawaii3

 

 

Cakepops Vanille Chocolat Chocolat Noix de Coco Philadelphia

Publicités

Une réflexion sur “Cakepops Kawaii

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s