Recette d’une nouvelle vie

Bonjour mes gourmands !

Voilà un moment que je suis un peu moins active sur la blogosphère, et j’avais envie de vous expliquer pourquoi après avoir pris un petit temps de réflexion. Mais d’abord un petit bilan.

La raison ? Une nouvelle vie !
Sur ces quatre derniers mois, tout a changé pour moi, autant sur le plan professionnel que privé. Le tout dans un timing presque « impeccable », limite flippant ! Et que de temps nécessaire pour s’y adapter, trouver le rythme de mes priorités, et orchestrer le tout.

Recette d'une nouvelle vie

Le job de mes rêves

Fini les petits boulots et le « Mais qu’est-ce que je veux faire quand je serais plus grande ? ».

Je travaille en tant que Trafic Manager dans une régie publicitaire Web, basée à Paris.

La publicité sur tous ses supports m’a toujours passionnée, et je suis comme une enfant émerveillée face à tout ce que je découvre et apprends chaque jour, car ce sont des technologies en perpétuelle évolution.

En quoi consiste ce job ?  Pour faire simple, je suis en charge du trafic mobile des sites dont j’ai la confiance, et de leur rentabilité grâce à diverses campagnes publicitaires. Trouver la bonne campagne pour l’éditeur, le bon format publicitaire… Mais également pour ses utilisateurs. Car la publicité oui, mais pas celle qui est intrusive et qui vous empêche de naviguer tranquillement sur votre portable, ou votre tablette.

Pas de jaloux, je m’occupe de tout le monde : gros groupes, petits sites ou simplement blogueurs qui se demandent si leur passion pourrait arrondir un peu leur fin de mois ?  C’est une diversité d’éditeurs très intéressante sur le plan humain.

J’ai également la chance de travailler depuis mon chez moi, à Lyon. Cela me permet de gérer mon emploi du temps sereinement, et de m’offrir également une autre qualité de vie. Régulièrement je monte à Paris voir mes éditeurs, ainsi que mes collègues et amis. Petit message pour eux s’ils passent par ici : je vous aime !

Les joies du Télétravail. Une véritable découverte pour moi, très positive. Nous sommes nombreux dans cette boite à travailler de cette manière, quelques un d’entre eux sont même Lyonnais. Et nous sommes tous d’accord pour dire que ce mode de travail nous rend plus productif.
D’ailleurs je vous conseille l’article de ma collègue adorée, qui explique super bien les avantages du télétravail.

Et ma vie privée là-dedans ?

Et bien qui dit nouveau job de la mort qui tue, ne veut pas forcément dire happy end  ! Dans un accord commun, mon conjoint et moi nous nous sommes séparés. Pas de larmes ni de vaisselle cassée, mais un bilan réfléchi et calme de deux personnes qui voient en l’autre plus un ami qu’un(e) amoureux(se). Ce qui fait beaucoup moins de dégâts… J’espère qu’il survivra sans mes gâteaux !
Actuellement je suis à la recherche d’un nouveau nid douillet lyonnais entre deux mails d’éditeurs et un café chaud. Et que vont devenir mes voisines ? Et bien Blondie déménage aussi, on essaie de trouver un appartement côte à côte. Reste Pocahantas qui ne bouge pas, mais qui ne perdra pas une occasion de manger mes cupcakes, croyez-moi !

Mais je vais BIEN. Je prends ce grand tournant parfaitement synchronisé avec beaucoup de sérénité. J’ai hâte de trouver le bon équilibre, et de revenir faire des gâteaux.

Peut-être est-ce le cap ? Le cap d’une vie…

Une nouvelle vie.

9 réflexions sur “Recette d’une nouvelle vie

  1. Je ne te connais pas mais je viens de lire ton billet et franchement ça m’a émue quand je vois les gens qui galèrent pour trouver un emploi d’une part, mais qui leur plait moins, évident avec les directives de Pôpole harcelant… Je te souhaite de réussir et de t’épanouir dans ton travail et ta nouvelle vie, mais attention à ne pas prendre la grosse tête vis à vis de tes collègues ou autres. Bonne soirée et bravo !

    J’aime

    • Merci pour ce commentaire si gentil… Effectivement c’est une chance, que peu d’entre nous parviennent à obtenir. Je commençais à ne plus trop y croire non plus.
      En tout cas merci pour ces conseils. J’adore mes proches et mes collègues. Pas de grosse tête, juste la joie de faire enfin ce que j’aime. Et d’être heureuse.
      Je croise les doigts pour tous les autres qui attendent leur tour.

      J’aime

  2. Très belle article. On peut dire que ta vie a été bien agité ces derniers mois ! (mais dans le bon sens du terme ^^) Tu as l’air heureuse et totalement épanouie dans ta nouvelle vie. Et c’est bien là, le principal ! Pourvu que ça dure ! 🙂

    J’aime

    • Sympathique de voir que tu as finis par trouver un job qui semble te convenir au poil :).
      Malgré une bref rencontre IRC qui date je continue de passer par ici de temps a autre.
      Bonne chance pour la suite le tout étant de vivre sereinement.

      J’aime

Laisser un commentaire