Cupcakes : Schokobon et Mascarpone !

yummy01logo

Depuis cette histoire de muffins au caramel, on n’arrête pas de me parler de tous ces biscuits que je pourrais incorporer à mes recettes… Malteser, Ferrero Rocher ? Tous les gourmands qui m’entourent s’y donnent à cœur joie. Puis l’un d’entre eux est arrivé avec l’idée… LA vraie. Des SCHOKOBON !

*Fait des petits bonds de Tigrou dans son salon en chantant Happy de Pharrell Williams*

Tu crois que j’ai pas vu ton œil s’allumer en lisant Schokobon ? Oe oe… Alors retiens moi de suite ce filet de bave qui dégouline, et viens avec moi faire des trucs trop BONS !

Pour la base du cupcake, il nous faut :

-3 œufs

-1 yahourt nature

-100g de sucre en poudre

-100g de beurre mou

-200g de farine

-1 sachet de sucre vanillé

-1 sachet de levure

On préchauffe son four : 200°. Hop, on enchaîne en clarifiant nos œufs (cela signifie séparer le blanc du jaune pour ceux qui l’ignorent). On monte les blancs en neige et on les met de côté. Dans un autre saladier on mélange le sucre, le yahourt, le sucre vanillé et le beurre mou. On rajoute ensuite les jaunes d’œufs, on re-mélange, et enfin on rajoute la farine et la levure petit à petit.

Une fois le mélange bien homogène, on y incorpore les blancs, délicatement. On peut alors remplir nos petites caissettes, environ au 3/4. Puis on place un Schokobon au centre, sans trop appuyer, en ramenant la pâte sur ce dernier. Et on enfourne ! Toujours 200°, pendant 15 à 20 minutes ! Roaaaaah ça sent trop bon !!

Le temps que les cupcakes cuisent ET refroidissent, on place un saladier et notre fouet au frigo.

Le glaçage :

-250g de mascarpone

-125g de sucre glace

-20cl de crème liquide

On verse le mascarpone et la crème dans le saladier bien froid, on commence à  battre jusqu’à ce soit bien mélangé, et on verse le sucre glace petit à petit, sans arrêter de fouetter. T’as intérêt d’en avoir dans le bras, moi j’te l’dis ! Et attention à ne pas faire tourner la chantilly… Rien ne sert de fouetter trop fort, ni trop longtemps. Une fois qu’elle a prit, on arrête là, et on la remet environ 15 min au frigo !

Puis avec une poche à douille, on décore délicatement nos pitis cupcakes, on saupoudre ensuite de cacao. On découpe un Schokobon en deux, et on le plante dans le mascarpone !

Voilà, notre merveille de gourmandise est prête ! Savoures, savoures… Ils vont très vite disparaître !

Yummy02
Cupcakes Chocolat Schokobon Mascarpone

12 réflexions sur “Cupcakes : Schokobon et Mascarpone !

  1. Testés et approuvés, par moi comme par mon copain qui n’en a fait qu’une bouchée. Juste une question : pourquoi les miens gonflent-ils plus d’un côté que de l’autre ? ^^

    J’aime

    • Tu m’en vois ravie !
      Pour le reste, c’est une question de four ! Il m’arrive aussi d’avoir des cupcakes « ovnis ».

      Mais maintenant j’utilise un moule de 6 en silicone, et dans chaque compartiment, je place mes caissettes en papier. Ensuite, je prend soin de placer le moule parfaitement au centre de mon four, dans le même sens que celui-ci, afin qu’il ne soit pas plus proche d’une paroi chaude qu’une autre.
      Quand il est plus sur la droite ou sur la gauche, une partie du cupcake va gonfler plus vite d’un seul côté…

      J’espère que ma réponse t’as aidé 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire