Cupcakes à la Banane : Nutella et Mousse au Chocolat

Banane-Mousse choco

Si vous ne le saviez pas, et bien la semaine dernière j’ai répondu à l’appel de Michel et Augustin pour leur mousse au chocolat ! En échange d’un simple sourire, un seau de mousse au chocolat vous était offert (Si c’est pas beau ça !). Une mousse si légère et divine. Quelques jours plus tard, on me prêtait un livre sur le Nutella. Tout ce thème sur le Chocolat, de quoi aiguiser ma gourmandise et mes idées…

La base :

-3 œufs

-100g de sucre en poudre

-100g de beurre mou

-200g de farine

-1 yahourt nature

-1 sachet de levure et de sucre vanillé

-1 banane préalablement écrasée

-12 tranches de bananes séchées (qu’on trouve dans le commerce)

On commence par préchauffer le four à 200°. Dans un saladier, on mélange tous les ingrédients de la base, puis on y incorpore la purée de banane. On remplit ensuite nos caissettes au 3/4 et on met au four pendant 20-25 minutes. À terme, on les sort et on les laisse refroidir dans un coin.

On peut alors préparer notre chantilly. Tous les ingrédients (excepté le nutella) doivent être disposés au frigo avant de commencer, pendant une bonne demi heure. Cela vaut aussi pour le saladier et le fouet.

Glaçage au Nutella :

-3 cuillères à s. de Nutella

-250g de mascarpone

-125g de sucre glace

-20cl de crème liquide

Glaçage Mousse au chocolat :

-1 pot de Mousse Michel et Augustin

On verse le mascarpone, le Nutella et la crème dans le saladier bien froid, on commence à  battre jusqu’à ce soit bien mélangé, et on verse le sucre glace petit à petit, sans arrêter de fouetter.  Et attention à ne pas faire tourner la chantilly… Rien ne sert de fouetter trop fort, ni trop longtemps. Une fois qu’elle a pris, on arrête là, et on la remet environ 15 min au frigo ! La chantilly sera claire, c’est normal. Pas de panique !

Pour finir, la décoration. À l’aide d’une poche à douille (étoilée) qu’on peut remplir soit de Chantilly soit de Mousse au chocolat, on recouvre nos cupcakes joliment parfumés, puis on rajoute une tranche de banane séchée, pour le « croquang » (coucou Cyril Lignac)

Régalez-vous les gourmands, et bon Lundi de Pâques !

BananeChantilly-nutella

 

 

 
Cupcakes Chocolat Mousse au chocolat Banane Nutella

2 réflexions sur “Cupcakes à la Banane : Nutella et Mousse au Chocolat

Laisser un commentaire