Le Kouign Amann

Kouign Amann

Cette semaine j’ai fait le grand saut : réaliser une célèbre recette, compliquée de préférence ! Et puisqu’il y a une première fois à tout, j’ai laissé ma curiosité prendre le dessus.

-« C’est quoi ce gâteau breton hiiipairconplikédelamorkitu que tu m’as fait goûter l’année dernière ? »

Le Kouign Amann… Le dessert de la Grassitude. Ce gâteau me semblait si mystérieux… Alors imagine ma joie lorsqu’on m’a offert un souvenir de Belle-Île : un torchon breton traditionnel sur lequel était écrit la fameuse recette !

Recette que voici :

Recette Kouign Amann

Alors au premier abord, j’ai trouvé ça très très facile. Plier, étaler, replier, quel jeu d’enfant ! Je faisais un peu moins la fière à la fin, quand ma pâte commençait à recracher le beurre… C’est le risque de cette recette. Il faut réussir à tout faire sans que la pâte ne subisse. Mais finalement, elle a tenu le coup, et c’est super bon ! Une tournée de cidre, un part de Kouign Amann : une bonne façon de commencer le weekend !

À bientôt les gourmands !

Kouign Aman et Cidre

Kouign Amann

2 réflexions sur “Le Kouign Amann

Laisser un commentaire