Cupcakes Fruit de la passion et Lemon Curd

Cupcakes Passio

C’est la saison du Soleil, des vacances (enfin pour certains) et de l’exotisme ! Alors on range nos fraises, nos cerises et tout le tralala et on part en voyage, enfin au moins dans notre assiette…

Cette semaine, j’ai travaillé sur une recette « ensoleillée », je voulais quelque chose de frais et de différent. Un truc pas commun. Mais surtout sur une base de Cupcakes. Vous êtes prêts pour la recette ?

La Base :

-1 pot de yahourt

-2 pots de sucre en poudre

-3 pots de farine

-1/2 pot d’huile

-3 œufs

-1/2 sachet de levure

Le glaçage :

-20 cl de crème fleurette

-250g de mascarpone

-125g de sucre glace

Passion/Lemon Curd :

-90g de beurre

-100g de sucre en poudre

-3 œufs

-2 citrons

-4 fruits de la passion

Nous allons commencer par le Curd, qui nécessite un p’tit temps pour refroidir. Commencez par râper les zestes de citron, avant d’en retirer le jus, et récupérez la pulpe et les grains des fruits de la Passion. Portez-les à ébullition dans une casserole, et pendant ce temps blanchissez les œufs avec le sucre. Ensuite versez-y les jus, mélangez le tout avant de remettre sur le feu. Lorsque le mélange commence à chauffer, ajoutez le beurre et laissez-le fondre en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que le tout épaississe. Voilà, votre Curd est prêt. Couvrez le et mettez le à refroidir.

Préchauffez le four à 200°. Dans un saladier, on clarifie nos œufs, blancs d’un côté et jaunes de l’autre. On monte les blancs en neige pour les réserver et on rajoute aux jaunes le sucre, le yaourt, l’huile, le sucre vanillé qu’on bat ensuite, en rajoutant progressivement la farine tamisée avec la levure. Enfin, on y incorpore délicatement nos blancs en neige. Versez le tout dans les caissettes aux 3/4 et enfournez pendant 25 minutes. Au terme du temps de cuisson, laissez refroidir dans un coin.

Maintenant, la chantilly. Dans un saladier bien froid, faites monter la crème fleurette et le mascarpone. Lorsque elle commence à s’épaissir, versez progressivement le sucre glace en fouettant plus fort jusqu’à obtenir une consistance bien ferme.

Creusez un petit trou dans les Cupcakes, afin de les remplir de Passion/Lemon Curd. Il n’y a plus qu’à remplir une poche à douille avec la chantilly, de les garnir généreusement avant de couler encore un peu de Passion/Lemon Curd dessus. Pas de limites à la gourmandise !

Et voilà ! À déguster très frais…

Cupcakes passion2

 

Publicités

7 réflexions sur “Cupcakes Fruit de la passion et Lemon Curd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s